logo
preloader

Foyer Sainte Amélie,
un lieu de vie et de soins

Proche du centre-ville de Florensac, à proximité des commerces et des administrations, l’EHPAD Foyer Sainte Amélie, lieu de vie et de soins, permet aux résidents de maintenir une vie sociale et familiale. Il accueille des personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus (sauf dérogation).
Sa capacité d’accueil est de 35 lits d’hébergement permanent.

La chambre

Quelle que soit sa situation dans l’établissement, la chambre est équipée de manière identique, avec placard, système d’appel malade, prise d’antenne télévision, prise de téléphone…

Le résident a la possibilité de personnaliser sa chambre avec des effets personnels dans la limite de la surface et de l’accessibilité.

Le cabinet de toilette est équipé de lavabo, douche, WC, barres d’appui…

Vous pouvez recevoir dans votre chambre famille, amis, ou quiconque, à votre guise dans les plages horaires réservées aux visiteurs.

Les deux salles à manger, spacieuses, claires et climatisées accueillent les résidents pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L’E.H.P.A.D. est avant tout un lieu de vie ; le rôle de l’animation est de mettre en œuvre et de développer le « projet de vie sociale » de chaque résident.

Les espaces de convivialité

À l’extérieur, vous aurez le loisir de découvrir un jardin, verdoyant et fleuri, avec espaces de repos. Pour les plus téméraires, un parcours dallé permet de conserver une autonomie à la marche.

L’établissement favorise les moments de détente ou de distraction (jeux, lecture, télévision), et de rencontres avec d’autres résidents. Ces espaces sont également à votre disposition pour recevoir vos proches.